top of page
IMG_7533_edited.jpg

fidèle aux traditions

 

Le Cercle Celtique Bro Gwenrann a été créé en 1949. Bro veut dire Pays et Gwenrann se traduit par Saint ou bienheureux, car il est lié à un saint religieux. Ce nom est également associé à la pureté du sel marin récolté en Presqu'île Guérandaise.

​

Alliant authenticité et esprit festif, l’ensemble est reconnu pour la qualité de ses spectacles et son respect des traditions locales. Il s’est produit en France et à l’étranger, notamment en Hongrie, Portugal, Espagne, Autriche, Chine, Allemagne et Pologne.

​

Encadrées par des moniteurs expérimentés, les activités s’adressent à tous, avec un apprentissage progressif : découverte par le jeu, acquisition de la technique et mise en scène de spectacles.

​

les objectifs de l'association

​​

Bro Gwenrann a pour mission de collecter, préserver et transmettre les arts et traditions populaires de Bretagne, avec un accent particulier sur les danses bretonnes. Ses activités reposent sur deux piliers : la création de chorégraphies présentées lors de championnats Ã  la Confédération Kenleur, et l’enseignement de la danse aux débutants.

​

Lieu d’échanges convivial et solidaire, le cercle réunit danseurs et musiciens autour des ronds, bals et gavottes transmis depuis des générations. Les enfants découvrent musique et danse de façon ludique, jusqu’à la joie de se produire sur scène.

​

Encadrées par des moniteurs diplômés de la Confédération Kenleur, les répétitions s’accompagnent d’instruments traditionnels et modernes, entraînant petits et grands dans un tourbillon de danses de toute la Bretagne. Bro Gwenrann propose également des spectacles, démonstrations, stages terroirs et initiations, et intervient auprès des collectivités, associations, écoles, comités des fêtes ou d’entreprise.

  • ​

Le Collectif

 

Le Collectif Guérande / Malville est né en 2021. C'est plus de 30 danseurs et 7 musiciens se retrouvent ensemble sur scène pour partager leur plaisir de jouer et de danser ensemble.​

​

Malville, Les Genêts D’or, à vu le jour en 1956 à l’initiative du curé de la paroisse L’abbé Bourdeau  sous la direction de Michel Chéru finistérien d’origine. L’idée de départ était d’apprendre aux jeunes du village des danses pour animer la kermesse paroissiale. Aujourd’hui le cercle à pour vocation de transmettre la Culture Bretonne en Loire Atlantique aux jeunes générations par la danse (Le quadrille de Malville), le chant, la musique, le costume… sous différentes formes spectacle, fest noz, animation, défilé, initiation….

​

Plus d'infos: https://www.kenleur.bzh/project/collectif-malville-guerande-les-genets-dor-bro-gwenrann/

  • ​

groupe1.jpg
bottom of page