top of page
LCDG

www.lesceltiquesdeguerande.bzh

​

​

Les Celtiques s'est quoi ?

​

​

La danse, la musique et le chant, synonyme de partage et de convivialité, mais aussi d’échange entre les peuples.

​

​

A l'origine, créé par le Cercle Celtique BroGwenrann,"Les Celtiques de Guérande" s'appelais "Les Fêtes Bretonne" et avais lieux les premier samedi de Juillet et Aout. La première édition ayant lieux en 1963. En 1991, en partenariat avec la ville de Guérande et le Festival Interceltique de Lorient, nous créons la 1ère éditions du "Festival Celtique". Puis en 2003 et 2004 nous changeons de nom; "Festival Celtiques de Guérande" et enfin "Les Celtiques de Guérande.

 

Nous sommes un festival entièrement géré par des amateurs et  bénévoles.

 

Nous mettons à l'honneur la Bretagne, la Galice, les Asturies et bien d'autres. La qualité de la programmation font des Celtiques de Guérande un instant unique en Presqu’île Guérandaise. Avec plus de 500 artistes, ce festival est le rendez-vous incontournable des amateurs de musiques, de chants, de danses traditionnelles et d’expressions scéniques de notre département breton.

 

Dans une ville chargée d’histoire, il est important de s’évader par la culture et de retrouver ses racines, le droit à l'émotion. Ce sont les artistes qui nous le permettent et nourrissent ainsi nos vies. Une nouvelle fois Les Celtiques de Guérande ont fait le choix de la diversité et de la qualité. Les organisateurs proposent des artistes connus et des découvertes, pour des animations, des concerts et des spectacles.

​

 

Les Celtiques de Guérande c’est aussi plus de 40 partenaires fidèles et aussi nouveaux qui nous rejoignent chaque année, une participation active de la ville de Guérande reconduite par convention triennale, le soutien des collectivités : Ministère de la Culture, Conseil Régional, Conseil Départemental, CAP Atlantique.

 

​

Nous vous donnons donc rendez-vous pour vivre intensément avec nous des moments inoubliables, avec une passion : la tradition culturelle dans le monde d’aujourd’hui.

bottom of page