• BGR

-- ANNULATION DES CELTIQUES 2020 --

La commission du festival Les Celtiques de Guérande s’est concertée ce jeudi 30 avril, deux jours après l’annonce du Premier Ministre devant l’Assemblée Nationale indiquant que « Les grandes manifestations sportives, culturelles, notamment les festivals, les grands salons professionnels, tous les événements qui regroupent plus de 5 000 participants et font à ce titre l’objet d’une déclaration en préfecture et doivent être organisés longtemps à l’avance, ne pourront se tenir avant le mois de septembre » mais également après l’annonce du report en 2021 du Festival Interceltique de Lorient. L’édition 2020 des Celtiques de Guérande qui devait se tenir du 12 au 16 août prochains n’aura donc pas lieu.


Si la déception est grande pour chacun, les priorités aujourd’hui sont la santé et la sécurité de toutes les parties prenantes mais aussi le respect du travail des soignants et des acteurs économiques et sociaux qui œuvrent quotidiennement dans l’intérêt commun. L’année 2020 aurait dû être un grand moment festif, celui du 30ème anniversaire des Celtiques. À cause de l’épidémie du COVID-19, il n’en sera rien. Les Celtiques de Guérande fêteront donc ses 30 ans du 10 au 15 août 2021. Nous espérons tous déjà que ce sera une grande fête où toutes et tous célébreront la culture celte.


Ainsi, en fonction de l’évolution des contraintes sanitaires, nous souhaitons construire sereinement une programmation semblable à celle de 2020. Le Festival espère que, la crise passée, vous pourrez tous être au rendez-vous pour faire de 2021 une année mémorable.

Le Festival remercie tous les acteurs artistiques, institutionnels et économiques qui s’étaient mobilisés pour que 2020 soit une grande année. Le Festival remercie également tous ses bénévoles qui préparaient déjà d’arrache-pied l’édition du 30ème anniversaire.


Nous vous donnons rendez-vous le 10 août 2021 pour l’ouverture de la 30ème édition bis des Celtiques de Guérande.


Prenez bien soin de vous et de vos proches.

Kenavo ar wech all !


Christophe JOSSO, Président de Bro Gwenrann, organisateur des Celtiques de Guérande