Les Photos & Souvenirs...

 

- Les Artistes 2016 -

 

Les celtiques

de guérande

 

La danse, la musique et le chant, synonyme de partage et de convivialité, mais aussi d’échange entre les peuples, vous feront vibrer tout au long de cette 28ème édition du festival.

 

La Bretagne et bien d'autres seront à l’honneur du 8 au 12 août 2018 à Guérande, la qualité et la vitalité de leurs expressions artistiques feront des Celtiques de Guérande un instant unique en Presqu’Ile Guérandaise. Avec plus de 500 artistes, ce festival est le rendez-vous incontournable des amateurs de musiques, de chants, de danses traditionnelles et d’expressions scéniques de notre département breton.

 

Dans une ville chargée d’histoire, il est important de s’évader par la culture et de retrouver ses racines, le droit à l'émotion. Ce sont les artistes qui nous le permettent et nourrissent ainsi nos vies. Une nouvelle fois Les Celtiques de Guérande ont fait le choix de la diversité et de la qualité. Les organisateurs proposent des artistes connus et des découvertes, pour une cinquantaine d'animations, de concerts et de spectacles.

 

Au programme, des moments forts à vivre et à partager en famille ou entre amis durant 5 jours. Il y en aura pour tous les goûts : concerts, spectacles, initiation aux danses Bretonnes, fest-noz, des ateliers chant, musique, crêpes, danses, etc. 

 

Les Celtiques de Guérande c’est aussi plus de 40 partenaires fidèles et aussi nouveaux qui nous rejoignent chaque année, une participation active de la ville de Guérande reconduite par convention triennale, le soutien des collectivités : Ministère de la Culture, Conseil Régional, Conseil Départemental, CAP Atlantique.

 

Sans oublier les nombreux bénévoles qui s'occupe de l'organisation, du choix des groupes, la mise en place des chaises! nous permettent de vous proposer un festival avec le choix de la qualité et de la diversité, un festival dynamique et familiale en parfaite adéquation avec son époque.

 

Nous vous donnons donc rendez-vous du 8 au 12 août 2018 pour vivre intensément avec nous des moments inoubliables, avec une passion : la tradition culturelle dans le monde d’aujourd’hui.

devenez bénévoles

ont vous attends
 

 

Nous avons toujours besoin de bénévoles : avant, pendant et après le festival ! Alors n’hésitez pas à venir nous donner un coup de main, et à partager avec nous une belle expérience et beaucoup de convivialité.

 

Au cours des éditions précédentes, ce sont près de 200 bénévoles qui ont participé chaque jour à la réussite de la manifestation. Cette année, nous aurons plus que jamais besoin de bénévoles pour participer activement à toutes les étapes de mise en place du festival.

 

Toutes les bonnes volontés et compétences sont bien sûr les bienvenues ! Les conditions pour être bénévoles: Etre motivé, disponible, souriant... et plus ! (Age minimum : 18 ans pour certains postes)

 

Tout au long du festival, les bénévoles occupent différents postes clés :​Accueil des artistes, Accompagnement des groupes, Contrôle et gestion des caisses, Bars et restauration, Montage et démontage des scènes…

L’attribution d’un poste, voire de plusieurs postes différents choisis, vous seront confirmés durant l’été.

 

Comment devenir bénévole ? Contactez-nous par mail ou par téléphone!

 

Coordinatrice Bénévoles

Marie Laure TOBIE

06 19 73 29 24