Skol al Louarn

 

 
skolallouarn1

Skol al louarn est une association implantée en pays guérandais, et dont le but est de proposer des activités culturelles et de loisirs en langue bretonne et autour de la langue et de la culture bretonne, principalement en pays Guérandais. Son nom, skol al louarn, littéralement « l'école du renard », est l'expression bretonne qui est l'équivalent de « l'école buissonnière » en français.

Que faisons-nous ?

L'association développe ses actions dans trois directions :

• Proposer une offre de cours du soir à ceux qui souhaitent apprendre ou réapprendre la langue bretonne, ou encore approfondir la connaissance qu'ils en ont (niveaux depuis les débuts absolus jusqu'aux personnes commençant à en maîtriser la pratique).

• Proposer des cadres d'activités culturelles et de loisirs permettant de pratiquer la langue bretonne à ceux qui l'apprennent ou qui la connaissent déjà (théâtre avec la troupe « Petrapoenko », chant dans la danse, activités sportives et de détente, lectures pour enfants, journées de stages d'immersion en breton …).

• Rendre visible et accessible la culture populaire en langue bretonne en pays guérandais, notamment aux habitants ou aux visiteurs non brittophones, ainsi qu'à des publics extérieurs (actions de sensibilisation et de formation tous publics ou en milieu scolaire, travail sur les noms de lieux et de personnes en pays guérandais, spectacles et animations hors du pays Guérandais…).

Découvrez le site de l’association ici

 

Copyright © 2013 Bro Gwenrann - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public